Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fabienne - Autrice et Poétesse
20 juin 2023

Le palmarès de mes livres

2008 - 2023 : Quatorze livres publiés, tous ayant connus un certain succès auprès des lectrices/lecteurs. Certains titres n'apparaissent plus sur mon stand car je suis passée à autre chose, ou parce que je travaille leur futur retour dans un nouvel écrin.

Classement (en fonction des ventes)

Ceux présents sur mon stand

1 - Le Cirque : une passion, une vie (2008)

2 - Promesses d'espoir (recueil collectif - 2021)

3 - Sauvez-moi ! (2019)*

4 - S'aimer encore ? (2009)*

5 - Valou le clown a disparu ! (2012)*

6 - Valentin petit clown (2013)

7 - Je voulais sa peau...et celle des autres (2014)

8 - Les aventures de Tylane (2010)

9 - Trois jours chez George Sand (2016)

10 - Une amie de coeur (2022)

11 - Le Noël inoubliable de Tylane ( 2012)

12 - L'écriture est la vie (2009)

13 - Une page se tourne...l'autoédition un vent de liberté (2020)

14 - C'est la fête Tylane

* Titres avec un retirage

IMG_20230620_113513

Quelques uns de mes livres

*

A part mon premier livre tiré à mille exemplaires, les autres sont imprimés par tranche de 100 exemplaires pour des raisons économiques et de place. Pour les dédicaces, j'emmène 8 à 10 exemplaires de chaque titre.

Mes livres jeunesse (romans et albums illustrés), tous épuisés, ne reviendront pas sur ma table car les aventures de Tylane et Valou se déroulent dans le monde du cirque traditionnel et qu'actuellement, parler des animaux au cirque est compliqué, surtout si vous ne voulez pas être importuné par les "anti" qui n'ont jamais fréquenté, vécu dans cet univers et qui croient tout savoir...

Je voulais sa peau...se refait une beauté et devrait revenir sur le devant de la scène en 2024. 

J'hésite à rééditer mon premier roman, S'aimer encore ?. Je tiens à cette histoire qui tourne autour de l'infidélité, du pardon et de la manipulation, mais aussi parce que c'est mon premier livre, qui allait à la rencontre d'un plus large public où mon lectorat était à faire.

Oui, vous me direz - d'après le palmarès ci-dessus- que ma première publication était, Le Cirque : une Passion, une Vie, mais pour celui-ci, j'avais des lecteurs et des commandes avant sa sortie car je touchais les passionnés de cirque dont j'avais les coordonnées grâce aux magazines avec lesquels je collaborais. Pour ce livre, qui a été un vrai bonheur dans sa phase de rencontres et décriture, je regrette la tromperie de l'imprimeur qui a abandonné plusieurs auteurs, qui a sabordé un rêve, le travail d'une vie. A cause de lui, je n'ai pas pu retirer le livre alors que les demandes affluaient, car la clé USB qui contenait le fichier et la centaine de photographies n'a jamais été retrouvé...

Dorénavant, je me concentre sur l'écriture de polars, de nouvelles et je retourne à mes racines - la romance - pour un projet lointain sur lequel je travaille déjà. Cette année, j'ai choisi de ne pas sortir de livres car les ventes sur 2022 n'ont pas été suffisantes pour engager des frais. 2023 s'annonce compliqué avec l'inflation mais cela ne m'empêche pas de dater, pour l'an prochain, une publication.

Il faut garder l'espoir, avancer et se nourrir de projets car ils nous permettent de croire en un avenir meilleur...

Une amie de coeur

Mon dernier roman

Publicité
Publicité
Commentaires
Fabienne - Autrice et Poétesse
  • J'écris depuis l'âge de 8 ans, je publie depuis 2008, l'écriture tient une place importante dans ma vie. Ce blog est mon journal d'auteure, d'animatrice d'atelier d'écriture, d'une curieuse de la vie, qui regarde, qui écrit.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Fabienne - Autrice et Poétesse
Newsletter
Publicité