Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fabienne - Autrice et Poétesse
11 avril 2023

Quand une romancière normande se lie d'amitié avec George Sand

Une Amie de coeur

Parmi mes autrices - références, George Sand tien une place importante dans ma vie de lectrice mais aussi dans mon parcours dans l'écriture car c'est une femme de lettres qui a su s'imposer, au 19ème siècle, dans le monde littéraire où les hommes dominaient. Son inspiration abondante, son indépendance en tant que femme et ses engagements, sont autant de sources de références pour moi.

L'écriture possède un pouvoir magique : l'imagination. Et des idées, j'en conserve de nombreuses dans mes cahiers. Celle de rencontrer George Sand à travers un personnage qui me ressemble, se précisait au fil des années...

Titre : Une Amie de coeur

Genre : roman (avec une partie épistolaire)

Année de publication : 2022

Format : 14x21 cm - Nombre de pages : 258

ISBN : 978-2-38153-991-1

Prix : 17.50 euros. Un marque-page OFFERT.

4ème de couverture : Léondine Gagnon, romancière normande, rencontre George Sand dans un salon parisien. Les deux femmes se lient d'amitié, elles s'écrivent, s'invitent dans le Berry ou en Normandie.

Elles partagent leurs passions pour l'écriture et la lecture, militent pour les droits des femmes...Leur amitié se glisse dans l'Histoire du 19ème siècle.

Dans ce treizième livre, je reprends la nouvelle, Trois jours chez George Sand, publiée en 2016, en offrant un roman passionnant qui se déroule de 1847 à 1876, sur l'amitié fictive entre George Sand et une romancière normande.

***

Pour commander ce livre, voici le lien vers ma boutique en ligne (paiement sécurisé) :

 

La boutique de Fabienne Rêve-Auteure

Explorez Ce site Internet utilise des cookies. Ce sont de petits fichiers qui nous aident à comprendre comment vous utilisez nos services afin que nous puissions améliorer votre expérience. Vous pouvez également consulter notre politique sur les cookies. Tout accepter Paramètres de cookies Certains cookies sont nécessaires au fonctionnement du site Internet.

https://boutiquefabiennereve.sumupstore.com

Abonnez-vous à la newsletter de mon blog : vous recevrez un cadeau !

Trois poésies inédites, écrites par moi-même.

 

couv une amie

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Fabienne - Autrice et Poétesse
  • J'écris depuis l'âge de 8 ans, je publie depuis 2008, l'écriture tient une place importante dans ma vie. Ce blog est mon journal d'auteure, d'animatrice d'atelier d'écriture, d'une curieuse de la vie, qui regarde, qui écrit.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Fabienne - Autrice et Poétesse
Newsletter
Publicité