Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fabienne - Autrice et Poétesse
13 juin 2023

Partager ma passion en animant un atelier d'écriture

L'écriture fait partie de ma vie, elle coule dans mes veines depuis mes premières années d'école où son apprentissage m'ouvrait les portes de l'expression.

En 2008, je publie mon premier livre, je vis près de Nîmes et je m'intéresse à tout ce qui touche la littérature. Je participe à mes premiers ateliers d'écriture sur différentes thématiques. Trois ans après, je crée le mien car je ne conçois pas mon activité d'autrice sans partager, avec le public, ce que je sais faire. Echanger sur mes livres, c'est bien, mais s'amuser avec les mots dans les ateliers d'écriture créative, c'est mieux.

Depuis 2011, j'anime des ateliers d'écriture -tout en continuant de participer à ceux animés par d'autres personnes - chez moi, dans les écoles ou toutes autres structures qui acceptent de m'accueillir. Depuis l'an dernier, je développe cette activité sur Coutances (50200) et mon objectif est de faire vivre ces ateliers dans des lieux différents dans La Manche (50).

Le public s'imagine, à tort, qu'il faut du talent ou de bonnes bases en français pour participer à un atelier d'écriture créative. Cette activité est ouverte à tous, car elle sollicite avant tout notre imagination, notre capacité à se raconter des histoires : c'est un terrain de jeux d'écriture !

Dans cette catégorie de mon blog, je parlerais de ces ateliers que j'anime - de l'agenda à la restitution de textes - et je vous proposerais de participer à Mon atelier d'écriture - Quatre saisons, en mettant des jeux d'écriture à imprimer, créer par moi-même, et ceux qui me retourneront leur réponse verront leur texte publié sur ce blog. Je proposerais, également, ce document lors de mes dédicaces.

ATELIER D'ECRITURE

Mes ateliers d'écriture

Atelier d'écriture à domicile : Réunissez des amis/amies* pour un atelier de deux heures, animé par une autrice, à votre domicile.

* minimum 3 participants et maximum 10 personnes, pour une meilleure qualité dans les échanges.

* choix de la thématique

* atelier en semaine et le samedi

* 10 euros par personne, 5 euros pour les moins de 18 ans.

* intervention exclusivement dans La Manche.

Atelier d'écriture au Club à Coutances (bar à cocktails - 10 rue Louis Beuve) : reprise des ateliers le 20 septembre.

Atelier d'écriture au musée : planning bientôt disponible.

* Mon tarif pour les ateliers est volontairement bas, car j'ai une ligne de conduite depuis le début : rendre cette activité accessible pour toutes les personnes désireuses d'y participer. Je travaille un atelier 2 à 3 heures en amont, je suis à l'écoute de chacun pendant l'animation et je peux consacrer du temps, individuellement, à la fin de la séance.

***

L'animation d'atelier me permet d'avoir une visibilité autre que celle d'autrice qui se tient derrière sa table lors d'une dédicace, et de montrer au public, toute une palette de possibilités dans l'écriture, dans le travail sur notre imagination, sur la curiosité de la vie, de ce qui nous entoure, riche source d'inspiration.

Et vous, chers visiteurs de ce blog, avez-vous déjà participé à un atelier d'écriture ?

ECRITURE

Publicité
Publicité
Commentaires
Fabienne - Autrice et Poétesse
  • J'écris depuis l'âge de 8 ans, je publie depuis 2008, l'écriture tient une place importante dans ma vie. Ce blog est mon journal d'auteure, d'animatrice d'atelier d'écriture, d'une curieuse de la vie, qui regarde, qui écrit.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Fabienne - Autrice et Poétesse
Newsletter
Publicité